Menu
MSR, Musée Sain MSR, Musée Sain


Place Saint-Sernin. Tél. : 05 61 22 31 44. Ouvert 7/7. 10:00-18:00. Gratuit pour les - de 18 ans. Gratuit pour tous chaque 1er dimanche du mois.

Le jardin des Antiques




© Christelle Camus-Bouclainville
© Christelle Camus-Bouclainville
Le temps d’un café vous pourrez apprécier l’atmosphère du musée : le Jardin des Antiques où lauriers, cyprès, palmiers enveloppent le musée dans un écrin de verdure.
Les acanthes font écho aux chapiteaux corinthiens exposés au musée, la vigne et l’olivier évoquent les paysages de la Rome antique.
Seul manque à ce jardin le figuier, cultivé dans la région jusqu’au XIXe siècle.

Le jardin vous accueille tout au long de l’année le temps d’une promenade ou d’un café, d'une boisson fraîche ou d'un en-cas à grignoter.
Il est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 18 h.

Le jardin des Antiques
Pour le passionné d’histoire (et d’histoires) que je suis, depuis mon enfance, le musée Saint-Raymond est un lieu propice à la rêverie. C’est au pied de ses salles immenses, vouées principalement à la présence de Rome en Midi-Pyrénées, qu’on trouve le plus joli café (une buvette, plus précisément) du centre ville. Ombragé et calme, c’est l’endroit idéal pour une pause détente, à toute heure du jour, et durant toute l’année, loin des trépidations du monde moderne. Tout cela, à deux pas de Saint-Sernin et du cœur battant de Toulouse.

Texte et illustration d’Hugues Labiano, talentueux dessinateur de BD.

Lu 3899 fois

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest
YouTube







Inscription à la newsletter